Formation webanalytics – page de vente

Boostez vos performances avec ma formation complète web-analytics

Apprenez pas à pas à augmenter vos conversions à travers 8h de vidéos
+ de 2000 participants

Sur l’ensemble de mes cours en ligne.

+ de 300 avis clients sur mes cours

Moyenne des notes : 4,1/5

Satisfait ou remboursé

Pendant 30 jours sur simple demande.

Recevoir un extrait gratuit

« Investir 199€ dans une formation ?! T’es malade ! »

Oui, 199€ c’est une somme, surtout si on considère que cette formation ne fait pas partie de celles qui vont « vous rendre riche en 7 jours en multipliant vos résultats par 1000 sans bouger de votre canapé ».

Alors c’est vrai que je pourrais justifier mon prix en disant que j’ai mis plus de 5 mois pour réalisé les 70 vidéos qui constituent cette formation de 8h.

Mais en fait, je préfère vous parler de la valeur que vous allez obtenir. L’autre jour, j’animais une formation auprès d’une entreprise industrielle. Là, mon client me montre ses résultats avec la pub Google. 400€ investis tous les mois depuis plus d’un an pour faire venir des clients potentiels sur son site.

Problème : ce client ne savait pas comment analyser les retombés de cette publicité. Je lui ai montré comment faire, et après 10 minutes d’analyse on s’est rendu compte que les trois quarts de son investissement budgétaire partait à la poubelle. 300€ dépensés dans le vent tous les mois, pour attirer les mauvais internautes sur des pages web inadaptées. 3600€ par an qui quittent le navire, alors qu’en sachant s’y prendre, il aurait suffit de quelques minutes pour comprendre l’origine du problème et corriger le tir.

Ca fait rager.

Imaginez un peu les pertes engendrées par un défaut de ce type pour une entreprise qui investirait des milliers d’euros tous les mois dans des stratégies web bancales.

Si vous pensez que cet exemple reflète plus l’exception que la norme, détrompez-vous.

Ces dernières années, j’ai travaillé en tant que consultant web pour des dizaines d’entreprises de toutes tailles, et je constate des problèmes similaires chez tout le monde, y compris au sein de grands groupes internationaux.

Parmi les problèmes fréquents, j’ai vu :

  • Les personnes qui n’utilisent que Google Analytics pour analyser leur trafic. Non seulement elles perdent du temps, mais en plus elles se privent d’outils complémentaires indispensables.
  • Les personnes qui paient cher des outils d’analyse, alors que ceux que je vais vous présenter sont gratuits et très efficaces.
  • Les personnes qui passent des heures à chercher la bonne info, ou pire, qui basent leurs décisions sur des données non fiables.
  • Les personnes qui se prennent la tête à faire des powerpoints, des exports excel, des mails à rallonge pour présenter des données alors qu’on peut faire tout ça automatiquement avec Google Data Studio, comme je vais vous le montrer dans cette formation.
  • Et enfin, les personnes qui prennent des décisions pour leur stratégie web 100% au feeling, sans jamais analyser les résultats de leurs actions. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : l’intuition, l’expérience sont indispensables pour créer une stratégie web efficace. Mais si en plus, vous basez vos décisions sur des données, sur des faits, vous allez améliorer vos performances et votre rentabilité de manière continue.

Ce sont ces problématiques, ces problèmes fréquents et pas toujours facile à déceler, que je vous propose d’apprendre à résoudre à travers cette formation.

Pour qui est cette formation ?

  • Les agences web qui souhaitent gagner en efficacité dans l’accompagnement de leurs clients, sur des problématique de refonte de site ou d’acquisition de trafic.
  • Les consultants SEO / webmarketing / social media qui souhaitent professionnaliser et automatiser leur reporting client.
  • Les débutants / intermédiaires sur Google Analytics qui souhaitent passer au niveau supérieur.
  • Les personnes qui galèrent sur les outils de web-analytics et qui souhaitent arrêter de perdre des heures à essayer de faire parler leurs données.
  • Les étudiants en (web)marketing qui souhaitent acquérir une compétence recherchée sur le marché et jamais enseignée en profondeur en école.
  • Les dirigeants / responsables marketing de TPE/PME qui souhaitent décupler la rentabilité de leurs investissements sur le web.
  • Les e-commerçants qui souhaitent convertir plus sans dépenser plus en acquisition de trafic.

La technique, ce n’est vraiment pas votre truc ? Pas de problème, dans cette formation j’explique chaque concept de A à Z, en adoptant le point de vue d’un débutant.

Programme de la formation

Cette formation est composée de 5 parties qui ont toutes pour vocation de vous aider à prendre de meilleures décisions pour votre stratégie web, grâce à l’analyse poussée de votre trafic. Nous allons découvrir ensemble les outils gratuits incontournables qui vont vous permettre de comprendre d’où viennent vos visiteurs, et ce qu’ils font une fois sur votre site, afin de les guider vers la conversion.

formation conversion web

Comprendre et maîtriser la conversion (0,5h de vidéos)

  • Exploiter la maturité de vos prospects
  • Comprendre l’adéquation problème / solution
  • Gagner la confiance des internautes
  • Réduire le coefficient de galère
  • Analyse des bonnes pratiques pour créer une landing page efficace à travers 3 exemples
  • Exploration des indicateurs clés de conversion
formation google analytics

Formation Google Analytics : l’analyse de données (4h de vidéos)

  • Découverte du fonctionnement et de l’interface, installation
  • Exploration des rapports standards
  • Les objectifs de conversion
  • Créer et analyser un tunnel de conversion
  • Paramétrer des événements
  • Créer des groupes de contenus
  • Utiliser la segmentation
  • Les dimensions et statistiques personnalisées
  • Les tableaux de bord et rapports personnalisés
  • Mise en place du e-commerce avancé
formation google tag manager

Formation Google Tag Manager : l’analyse avancée (2h de vidéos)

  • Fonctionnement et installation de GTM
  • Mesurer les clics sur un bouton
  • Le suivi des vidéos
  • Analyser des formulaires
  • Suivre la visibilité de différents contenus
  • Maîtriser le dataLayer
  • Les pages virtuelles
  • Suivi du commerce électronique avancé
  • Installer le pixel Facebook
formation google data studio

Formation Google Data Studio : créez des rapports sur mesure (1h15 de vidéos)

  • Fonctionnement et interface de Google Data Studio
  • Création de votre 1er rapport
  • Afficher une statistique
  • Afficher un tableau de données
  • Utiliser d’autres formats de visualisation de données
  • Manipuler les filtres
  • Les fusions de sources de données
  • Les statistiques et dimensions calculées
formation google optimize

Formation Google Optimize : optimisez vos pages (0h15 de vidéos)

  • Découverte de l’A/B testing : intérêt et bonnes pratiques
  • Installer Google Optimize sur votre site
  • Comment créer votre premier test A/B pour optimiser vos conversions

Recevoir un extrait gratuit

Ils en disent quoi ?

Voici quelques avis laissés par des participants ayant partiellement suivi cette formation (la version complète de cette formation étant toute nouvelle, je n’ai pas encore récolté d’avis « finaux » 🙂 )